Aller au contenu

Time Machine- Snow Leopard - Ddext. La Cie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 13 décembre 2009 - 10:30

C'est la première sauvegarde que je viens de faire depuis l'installation de SL i.e. 35 jours ( par paresse et par manque
de temps de me procurer un airport express etc.... ).

J'avais fait une sauvegarde juste avant d'installer SL. Ce matin, en ouvrant La Cie , Time Machine de le trouvait pas,
j'avais un message qu'il n'y avait pas eu de sauvegarde depuis 35 jours et quand j'ai voulu activer la sauvegarde,
toutes les anciennes sauvegardes semblaient avoir disparu( disponibilité presque complète de Go sur le DDE ) avec un petit message en rouge: sauvegarde RETARDÉ i pour information....

En retournant configurer Time Machine qui ne trouvait pas encore La Cie, j'ai finalement réussi à le faire apparaître
et à faire la sauvegarde..... est-ce normal que tout ce qui était sur mon DDE avant SL soit disparu et que La Cie ait recommencé à neuf ????? J'ai de la difficulté à saisir ????

A la fin TM me donne encore ma plus ancienne et première date de sauvegarde ainsi que la dernière de ce matin mais moins d'occupation de Go qu'avant l'installation de SL. Normal ou pas ?

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 10:05

Selon ce que j'ai pu lire sur le net chez certains le problème se pose, chez d'autres non. Ceux qui ont opté pour un passage à Snow Léopard par une mise à jour de Léopard semblent épargné par le souci...

Je fais le test chez moi d'ici peu et te rend compte de mon expérience.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 15 décembre 2009 - 10:10

Je suis passée à SL par une mise à jour de Leopard si ça peut t'aider

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 décembre 2009 - 10:15

Alors ce serais plutôt un problème lors de la première sauvegarde...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 18 décembre 2009 - 04:19

une note d'Apple mais pour Léopard, peut être applicable à Snow...


Le changement de nom de la machine provoque une sauvegarde complète de Time Machine, peut être une piste pour toi ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2009 - 07:08

SAPRISTI, t'es un génie Calou, je vais revérifier encore ce matin si j'ai encore des problèmes avec Time Machine
et voir avec ce texte d'APPLE.... mon message à moi disait RETARDÉ i ?????
je te reviens sur ce.......

Je suis retournée faire une sauvegarde.... aucun problème cette fois .... pour la sauvegarde. Time machine prend
juste un peu de temps à reconnaître le disque La Cie. J'ai fermé et réouvert 2 fois avant que le disque apparaisse.
Ensuite, je suis rentrée dans Time machine et il semble qu'il n'y ait que mes documents sur le BUREAU qui soient
sauvegardés et ce, depuis ma première sauvegarde en mars 09. Me semble que ce n'était pas comme celà avant??

...ça voudrait dire que ma musique sur itune et mes diaporamas sur Keynote, etc..... ne seraient pas sauvegardés????
Ne pense pas avoir été sélective dans ce que je voulais sauvegarder .... où dois-je aller voir si j'ai des restrictions?
et devrais-je aller avec l'utilitaire de disque faire des réparations comme suggérées par APPLE?

#7 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2009 - 07:51

On oublie..... après 3 essaies ... tout y est et tout depuis ma première sauvegarde de mars 09.
La seul hic.... Time Machine prend 2 ou 3 démarrages pour reconnaître La Cie.
Et j'en conclu que mon problème de sauvegarde entre Leopard et SL, devait être dû au changement
de logiciel dans mon MACBOOK.
Possible?

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 06 janvier 2010 - 07:20

Je fais le test chez moi d'ici peu et te rend compte de mon expérience.


Je trouve le temps de revenir sur ton problème, j'ai mis en place ma sauvegarde Time Machine sur Snow Léopard, le même disque dur utilisé avec Léopard, les mises à jour de Léopard sont toujours là et accessibles. Je dois avouer n'avoir rien fait de particulier et n'ai rien vu de différent. Je ne suis donc pas d'une très grande aide, désolé.

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai basculé ma machine en 64 bits (le kernel) et je suis très surpris de constater un gain très important de vitesse avec safari (entre autres), c'est vraiment stupéfiant. Aucune de mes applications ne semble pâtir du passage en 64 bits, à suivre...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 07:50

Comment faire pour basculer en 64 bits? où trouver cela dans la configuration? Je l'ai peut-être fait sans m'en rendre compte... où vérifier?

Pour Time Machine.... sans avoir rien fait de particulier, au deuxième essaie, tout était là. Alors?
J'irai quand même faire un petit tour chez les Génius de Apple prochainement car il y a des petits bugs
qui me tracassent comme: pas de musique qui joue avec OpenOffice même si j'ai les plug ins son???

Merci Calou bonne journée, mon vrai job commence ce matin ouf!

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 06 janvier 2010 - 07:58

Pour le 64 bits regarde ici.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)