Aller au contenu

Photo

Disque externe invisible sur le bureau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 02 avril 2007 - 10:35

J'ai acheté un 2e disque dur pour mon G5, un disque externe LaCie, USB2 de 160 Go.
Je l'ai branché, son icone est apparu sur le bureau et j'ai commencé à faire un «back up» de certains dossiers de mon disque interne.
Après une heure de transfert de données, durant que je travaillais sur l'ordi, tout a gelé et un message de «kernel panic» est apparu me disant de redémarrer l'ordi en tenant le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes. Ce que j'ai fait. Une fois l'ordi redémarré, l'icone du disque dur LaCie n'était plus affiché sur le bureau. Plus moyen de le voir. J'ai branché ce disque LaCie sur mon vieux iMac... invisible. Je l'ai branché à mon MacBook... invisible. J'ai utiliser Utilitaire disque.... impossible d'afficher quoi que ce soit. Quand je débranchais le disque externe LaCie, les autres disques apparaissaient dans la colonne de gauche de l'Utilitaire disque. Quand je rebranchais le disque externe, tous les disques disparaissaient dans la colonne de gauche.

J 'ai apporté ce disque chez mon vendeur. Il l'a branché sur son PC et l'icone LaCie apparaissait sur le bureau avec le contenu. Je retoune chez moi et le branche sur mon G5... toujours invisible.
Que dois-je faire?
___________________________________
J'ai un G5 1.8Mhz, 200Go; Mac os 10.4.9

#2 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 05 avril 2007 - 08:05

Et bien mon cher BenwaR, voilà une question qui semble poser problème. Tu ferais mieux d'oublier ça. Y a rien de mieux qu'un technicien pour résoudre ce genre de situation. Retourne à ton magasin ils se feront un plai$ir de t'aider! :-)

#3 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 avril 2007 - 09:13

J'ai acheté un 2e disque dur pour mon G5, un disque externe LaCie, USB2 de 160 Go.
Je l'ai branché, son icone est apparu sur le bureau et j'ai commencé à faire un «back up» de certains dossiers de mon disque interne.
Après une heure de transfert de données, durant que je travaillais sur l'ordi, tout a gelé et un message de «kernel panic» est apparu me disant de redémarrer l'ordi en tenant le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes. Ce que j'ai fait. Une fois l'ordi redémarré, l'icone du disque dur LaCie n'était plus affiché sur le bureau. Plus moyen de le voir. J'ai branché ce disque LaCie sur mon vieux iMac... invisible. Je l'ai branché à mon MacBook... invisible. J'ai utiliser Utilitaire disque.... impossible d'afficher quoi que ce soit. Quand je débranchais le disque externe LaCie, les autres disques apparaissaient dans la colonne de gauche de l'Utilitaire disque. Quand je rebranchais le disque externe, tous les disques disparaissaient dans la colonne de gauche.

J 'ai apporté ce disque chez mon vendeur. Il l'a branché sur son PC et l'icone LaCie apparaissait sur le bureau avec le contenu. Je retoune chez moi et le branche sur mon G5... toujours invisible.
Que dois-je faire?
___________________________________
J'ai un G5 1.8Mhz, 200Go; Mac os 10.4.9


Communique directement avec LaCie, mon expérience avec eux a été très bonne. Le disque dans mon LaCie avait lâché, je l'ai envoyé un vendredi matin par UPS à Toronto, et le lundi d'après, il était de retour avec un nouveau disque à l'intérieur.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#4 erictech911

erictech911

    Membre

  • Membre provisoire
  • 114 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2007 - 09:32

Salut,

Bon je vais être bref, LaCie, est une bonne compagnie en soit, mais arrêtez d'acheter des disques de cette marque. C'est de la merde !!!! Je pèse mes paroles.
Je suis technicien depuis quelques années et je n,ai jamais entendu un client dire, moi mon disque LaCie, ça fait XX années que je l'ai, il fonctionne bien. Le disque finit par lacher, car LaCie met des disques de mauvaise qualité dans ses boitiers. De plus lorsque ce disque est un disque principal, ou de travail video/audio, il est inimaginable de faire confiance à des disques.
La solution la plus fiable, selon la configuration que vous cherchez, je dirais, disque Seagate (AS ou ES), boitier granite digital (raid) ou wiebetech, cher mais fiable.
Il faut comprendre que, c'est pas parce que LaCie vend beaucoup de disques, bon marché, que ce sont de bons disques, c'est juste la marque la plus vendue. En solution Raid, on oublie ça, en récupération on ne peut rien faire si un des disque est mort.


Voilà, maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais venez pas dire qu'on vous aura pas prévenu :unsure:

Ciao

Eric




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)